Vector 2

Vector 2 0.7.1

Un environnement généré aléatoirement pour tester vos réflexes

Toujours aussi énergique, ce deuxième opus se distingue assez du premier pour mériter qu'on s'y arrête. Le principe, évidemment, reste le même. Vous devez courir et éviter les obstacles et les pièges qui se dressent sur votre route. Vos réflexes vont être mis à rude épreuve, mais soyez tranquille: la caméra est suffisamment éloignée pour vous laisser le temps de planifier vos actions et esquiver les obstacles. Même si, d'emblée, le jeu peut paraître un peu difficile, vous saurez rapidement vous frayer un chemin vers la victoire dès que vous l'aurez pris en main. Lire la description complète

Les plus

  • Suffisamment difficile pour susciter l'intérêt
  • L'absence de poursuivant permet de se concentrer sur les figures
  • Plus fluide que le précédent

Les moins

  • Temps de chargement excessif
  • Les graphismes sont largement perfectibles
  • Peut sembler répétitif

Toujours aussi énergique, ce deuxième opus se distingue assez du premier pour mériter qu'on s'y arrête. Le principe, évidemment, reste le même. Vous devez courir et éviter les obstacles et les pièges qui se dressent sur votre route. Vos réflexes vont être mis à rude épreuve, mais soyez tranquille: la caméra est suffisamment éloignée pour vous laisser le temps de planifier vos actions et esquiver les obstacles. Même si, d'emblée, le jeu peut paraître un peu difficile, vous saurez rapidement vous frayer un chemin vers la victoire dès que vous l'aurez pris en main.

Un jeu de course en 2D qui vous pousse à donner le meilleur

Vous apprendrez de nouvelles cascades à mesure que vous progresserez dans le jeu. Il s’agit à la base d’un jeu de plateforme en 2D, mais les graphismes ont évolué depuis l’ère de la GameBoy. Comparé au premier épisode, vous constaterez que les pièges sont plus intimidants et les effets sonores, plus évolués.

Dommage, par contre, qu'il n'y ait personne derrière vous. En d’autres termes, rien ne vous poursuit. L'avantage, c'est qu'on est moins soumis à la pression, ce qui permet de se concentrer sur les mouvements d'esquive. L'inconvénient, c'est évidemment que le jeu présente moins d'intérêt. Si personne ne vous poursuit, à quoi bon courir? Oubliez donc la logique et concentrez-vous sur la course d'obstacles!

L'homme qui court plus vite que son ombre?

Dans Vector 2, vous disposerez au départ d'un équipement de haute technologie. Il faut dire que vous vous évadez d'un centre de recherche. Votre personnage (une ombre) va progresser le long d'une route où se dresse une série d'obstacles, eux aussi réduits à de simples ombres.

Le jeu suit une trame qui ressemble assez à celle du premier Vector?; il n’y a rien de vraiment nouveau dans l’histoire de Vector 2. Pas de nouvelles animations, non plus: vous vous y ferez donc sans problème si vous avez déjà joué au premier jeu. Finalement, ce deuxième volet ressemble plutôt à un pack d’extension doté d'une trame légèrement réchauffée, d'un nouvel équipement et de nouvelles techniques d'esquive.

Pas de grandes nouveautés, par conséquent, et la plupart des éléments du premier jeu ont été recyclés dans celui-ci. Autre point faible: le temps de chargement, plutôt lent. Si les graphismes ont été légèrement améliorés par rapport au jeu précédent, ils se réduisent toutefois au strict minimum. Si vous avez vu la vidéo de présentation, vous savez à quoi vous attendre.

Notre avis

Avant de télécharger Vector 2, vous devriez regarder les vidéos de présentation pour avoir un aperçu de la jouabilité. Si vous espérez un jeu graphiquement sophistiqué ou une application avec une jouabilité complexe, vous pourriez être déçus. Par contre, si vous avez aimé le premier Vector, vous allez probablement aimer celui-ci. Il offre un défi unique, dans lequel la synchronisation, vos réflexes et votre capacité d’apprentissage sont mis à l’épreuve. Si vous recherchez un défi impitoyable, vous devriez télécharger Vector 2.

Vector 2

Télécharger

Vector 2 0.7.1